Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chantalphuong
12 août 2020

A story

"Les papillons sont la plus grande famille d’insectes existante Il y a 160000 espèces dans le monde entier sur tous les continents, à l’exception de l’Antarctique – et chaque année, jusqu’à 700 nouvelles espèces de papillons sont découvertes. Le mot papillon vient du mot slave Schmetten (crème, crème sure), dont certaines espèces sont souvent attirés. Le mot anglais «Butterfly» pointe dans la même direction, car les animaux sont attirés par l’odeur du barrattage. Le mot grec ancien pour papillon était (psukhḗ ou: psyché), bouffée,souffle, âme, car ils étaient considérés comme l’incarnation de l’âme humaine. Les papillons colorés semblent flotter sans gravité de fleur en fleur. Mais derrière cela se trouve un processus de développement long,complexe et extrêmement compliqué – le miracle de la métamorphose. Vous l’aurez remarqués, je suis fan de papillons car c’est mon animal totem. Le papillon symbolise la transformation personnelle. Il vous guide pour être sensible à vos cycles personnels d’expansion et décroissance, ainsi qu’à la beauté du déroulement continu de la vie.Un message important véhiculé par l’esprit du papillon concerne la capacité à traverser des changements importants avec grâce et légèreté." Un papillon est entré le 11-08-2020 ( anniv de mon daddy : 11-08-1929 )dans mon nid... J ai ouvert la fenêtre pour le voir voler ...libre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
chantalphuong
Publicité
Archives
Publicité